Forum de la guilde Artefact-Aion
Salutation invité, inscris-toi sur notre forum sans plus tarder Wink
Bonne visite
Forum de la guilde Artefact-Aion
Salutation invité, inscris-toi sur notre forum sans plus tarder Wink
Bonne visite
Forum de la guilde Artefact-Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...

Aller en bas 
+3
Tyko
Eiryne
Aventakilp
7 participants
AuteurMessage
Aventakilp
Templier/ère
Templier/ère
Aventakilp


Messages : 99
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 65
Localisation : Mareil le guyon / Yvelynes (78)

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMar 27 Oct - 23:21

J’ai longuement hésité, n’arrivant pas à me décider si je classais ce message en partie privée ou partie publique. Finalement, n’étant pas favorable à la rétention d’information, j’ai décidé d’avoir une audience élargie et d’en faire profiter non seulement les visiteurs de passage mais également tout postulant encore rougissant de ne pas maitriser la langue Française.

Sachez Ô visiteur, que bon nombre de la légion Artefact ne font pas en rédigeant d hypertrophie du scrupule et j’espère pour eux que cela ne les rend pas allergique à l'humour: il semblerait même qu’ils promeuvent la faute d'orthographe consciente.

Voici donc sous la forme d'une copie d'écran, la "bourse d’échange de fautes d’orthographe" en date du 27 octobre 2009.

Amis poètes accrochez-vous... et bonne rigolade!

Encore merci aux auteurs : Striker et Tyko

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Fautes
Revenir en haut Aller en bas
Eiryne
Assassin
Assassin



Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2009

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Re: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMer 28 Oct - 11:11

Excellent MDRRRR!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyko
Aède
Aède
Tyko


Messages : 128
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Re: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMer 28 Oct - 14:09

malheureusement pour Strikeur c'est que pour ma part c'était du volontaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-artefact.forumgaming.fr
ophiucus
Aède
Aède
ophiucus


Messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : orléans

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Re: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMer 28 Oct - 17:42

excellent. C'est facile de dire ca tyko essaye d'assumer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyko
Aède
Aède
Tyko


Messages : 128
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Re: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMer 28 Oct - 17:43

tu vaut que j'asumme coi exateman ? je conprant pa ceqe tu me di cheers

De toute façon, sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipm-
rotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la dernèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaque ltetre elle-mmê, mias le mot cmome un tuot.
La peruve....
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-artefact.forumgaming.fr
Thealine
Sorcier/ère
Sorcier/ère



Messages : 68
Date d'inscription : 10/10/2009

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Re: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMer 28 Oct - 18:50

Raaaah ze deviens aveeeeeeugle !! Crying or Very sad Les fautes passent encore, car la fatigue et l'inattention sont excusables. Le style sms, ze l'accepte uniquement en mode combat... Pour le reste... ben ze vais faire avec, évidemment... mais ça me rend triste ô combien vous ne pouvez savoir à quel point...

Le faire pour rire c'est une chose, ou encore faire exprès pour énerver quelqu'un et en rire ensuite, ze veux bien. Mais z'avoue avoir envie de pleurer quand il n'y a aucun effort de fait, parce qu'en plus ze ne peux rien y çanzer... No

La dislexie existe et il ne faut pas s'en moquer... Z'aimerais que vous ne vous en moquiez pas parce que ze l'étais avant d'aller voir quelqu'un pour me corrizer. Ca date... Z'étais enfant. Ze me recevais des baffes tout le temps à cause de ça (bon pas seulement à cause de ça, mais aussi à cause de ça) En parler auzourd'hui me fais encore pleurer alors ze vais éviter TS ce soir.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ze remplace les "j" et "g" par le "z", ainsi que le son "ch" par "ç" ou "ss" parce que ze trouve marrant de faire semblant d'avoir une çeveux sur la langue. Ce n'est pas évident de l"exprimer par écrit. C'est même plus difficile que d'écrire normalement, spontanément... Mais bon si ça ne vous plait pas, ze finirais par arrêter le mode roleplay...
Revenir en haut Aller en bas
Strikeur
Rôdeur
Rôdeur
Strikeur


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Strikeur.............   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMar 10 Nov - 17:57

Aventa je te serai tres reconnaissant d'enlever se post car je n'apprécie pa du tout cons se foutent de moi , meme si se n'est qu'une plaisanterie sans m'avoir demander mon avie , sela pourrai me donner une mauvais image aupres des postulents et autres . merci.

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Whitew10


Dernière édition par Strikeur le Lun 16 Nov - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Templier/ère
Templier/ère



Messages : 56
Date d'inscription : 09/10/2009

"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Re: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... EmptyMar 10 Nov - 18:18

Faut pas le prendre mal c'est bon enfant.
Enfin je te comprend, sinon le déplacer en partie privée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty
MessageSujet: Re: "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...   "Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fraicheur de la langue Française" ou "Essais sur la déviance lexicale"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Artefact-Aion :: - Partie publique - :: L'auberge-
Sauter vers: